AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

One Last Breath [Fin du spectacle...Rideau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: One Last Breath [Fin du spectacle...Rideau]   Ven 3 Fév - 23:37

Musique...

Une idée. Ca commence toujours par une idée. Un fragment d'éternel qui se sépare de l'unité pour intégrer un esprit. Mais la question n'est pas tant quand cela a-t-il commencé, mais bien quand cela va finir? Or, la question ne se pose déjà plus. Les faits sont révolus, il est temps de passer à l'épisode finale de l'apocalypse. Une chose est sûre, c'est que le préambule était d'égale envergure au projet incroyable que j'avais décidé de mettre en place. Une folie au goût de contestation, de révolution, d'utopie même je dirais ! Oui, je voulais faire trembler le monde du jour et de la nuit dans un jeu de théâtre mettant en scène les passions de tous et de toutes. Je voulais que vibre les cœurs, et tonnent les voix devant la folie d'un monde qui tombait dans la banalité la plus profonde. Oui, j'avais un rêve. Un rêve qui avait prit naissance au début de mon voyage, mais qui aujourd'hui je le sais, ne peut convenir à un monde pareille. Là où grand de ce monde et petite frappe se coeurelle pour des fautes qu'ils n'acceptent pas, ou magouillent pour des territoires obsolètes. La flemme de ce royaume n'a d'égale que ceux qui la dirige, et je suis fatigué de me battre contre tout ça. Au final, j'me demande bien ce qui m'a prit.

Peut-être était-ce
cet espoir d'un jour nouveau, ou l'utopie d'un monde ample de transformation. Ma seule certitude sera que j'y ai cru. De tout mon cœur et de toute mon âme, j'ai voulu le faire, y arriver. Créer la plus grande pièce de théâtre de cette planète. Mais les circonstances faisant, mes désirs ne vont plus de paires avec ce rêve. Vivre pour le reste du monde est une cause noble. En arriver au point de se bouffer l'esprit avec ça, là par contre ça relève de la connerie humaine. Mais passons là ces inepties, l'heure de l'apocalypse a sonné.

Et comme l'indique
son livre, c'est lorsque l'agneau baignant dans le sang arriva sur le trône que tout commença. On entendit les cris dévorer l'espace et la terre se fendit, laissant jaillir un cavalier, puis un second et deux autres devaient suivre. Le premier devait être la conquête. Cette envie de conquérir le monde, j'ai eu envie de la partager avec toi Mihu. Toi qui était désœuvré et laissé pour compte, j'avais voulu te montrer que la vie était trop courte, pour ne pas la prendre par les devant et aller à l'encontre de son destin. Car s'il y a un temps pour tout, il y a surtout la possibilité de réaliser tous tes rêves si tu y crois véritablement. La conquête de ton destin ne tiens plus qu'à toi... Le second devait être quant à lui la colère. Cette haine dans ton regard, ce mépris du monde et des gens m'a rappelé comment je fus durant un temps, et comment j'avais eu du mal à trouver comment calmer ce que je devenais. Mais rappel toi Leyna, que le monde n'est qu'une affaire de perception. Et que ta colère, ne doit pas servir à te détruire, mais bien à te donner la force de faire face à la vérité des choses et de les surpasser en les écrasant. Rappel toi mes mots belle demoiselle aux yeux carmins... Le troisième quant à lui se devait d'être la Famine. Cette faim de vivre, cette impression de ne jamais combler tes envies, tes besoins, ce que tu attends de la vie. J'ai essayé par la poésie Miyako de te montrer le chemin vers une vie plus douce, moins rude, qui se porte vers la lumière et estompe les ténèbres de ton cœur. Et si le son de ma voix n'a su mener qu'un temps la danse de ta joie, j'espère néanmoins que tout cela ne fut pas en vain, et qu'un jour tu comprendras réellement, qu'il est meilleur de sourire au ciel bleu, que de baisser la tête vers le sol de béton... Le quatrième... Qui était-il? Il était mon frère, mon père, mon ami, mon rival, là où tout commencerait, là où tout finira. Le seul et unique à m'avoir porté au-delà du monde des hommes. Un compagnon de rêve, un frère d'arme. Le seul à n'avoir jamais comprit que tout ceci n'était qu'une farce de plus naissant dans la débilité de mon esprit maladif... Et toi l'agneau, pauvre petit être d'os et de béton, tenant à ta tête l'horloge du monde, baignant dans le sang d'une peinture rougeâtre. Annonçant la fin d'un monde tu fus ma première victime. Tour Clock, enflammé par mes passions, symbole d'un monde ancien, symbole d'une entité à finir...

Quant à vous mes frères je vous dis
au revoir. Non pas que vivre avec vous fut une épreuve, mais notre temps est fini. Toi le Joker qui offrit au monde la preuve que nul ici ne régissait lui-même sa propre vie selon ses désirs par défaut de volonté. Toi V, qui a parsemé notre parole aux grès des vents politiques, les faisant trembler devant nos desseins. Toi Mask, qui me fit rire plus d'une fois de tes tours de magie et autres cascades. Toi Jigsaw qui a su montré à nos suivants que la vie ne méritait d'être vécu qu'à fond. De l'idéaliste, au rigolo, en passant par le sociopathe et sans oublier l'homme vivant au jour le jour, tous vous étiez une partie de moi comme j'étais ce que vous êtes. Mais aujourd'hui... C'est fini.

J'o
ffre mon manteau aux quatre vents. Et enlève ma capuche me cachant au ciel que j'ai tant aimé. Oui, aujourd'hui, en cette journée d'hiver, j'offre à mon ami le vent le soin de porter au loin mes rêves d'antan. Puisse-t-il les porter aussi loin que j'ai pu aller dans ma vie...

M
ais maintenant que faire? Où aller? Quelle vie choisir? Il y a longtemps, cette question m'aurait fait peur, j'aurais sans doute rebroussé chemin pour repartir de plus belle, et perdre à nouveau mon souffle. Or, ce n'est pas le cas aujourd'hui. Cette fois-ci, je veux partir, loin des sentiers battues vers une vie nouvelle qui m'apportera ce que le monde de la nuit n'a su m'apporter. J'irais peut-être parcourir le monde, découvrir de nouveaux horizon, loin de ces carcans préfabriqué. Je partirai sans doute en Europe, faire ma propre Odyssée. Ou peut-être irai-je surfer avec Roger sur les vagues d'Australie. Ce qui est sûr, c'est que le japon, c'est bel et bien fini pour moi. Toutes les bonnes choses finissent ainsi : un départ. Et aujourd'hui il s'agit du mien. Qu'il en soit ainsi... Mais avant ça...

"Putain ! J'me taperai bien un Grec !"

Hein? Comment j'ai survécu à la pendaison? Un indice... Sherlock Homes...
Revenir en haut Aller en bas

One Last Breath [Fin du spectacle...Rideau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1