AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Une idée ? Ouais en gros.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scarlet
Chipmunk Aliéné

Féminin
Age du Perso: 21 ans
Road: Rising Road

Stromrider Card
Data Card:

MessageSujet: Une idée ? Ouais en gros.    Sam 4 Fév - 17:08

[16:41:20] Armelle Stonebridge.: Carrément
[16:41:50] Armelle Stonebridge.: Mais à la base, c'quoi le merdier avec Axis en fait ?
[16:42:18] Leyna Grants Amano: Le merdier avec Axis ?
[16:42:32] Armelle Stonebridge.: Bah pourquoi ils ont voulu la détruire ou quoi ?
[16:42:38] Leyna Grants Amano: Ben
[16:42:39] Leyna Grants Amano: imagine
[16:42:51] Leyna Grants Amano: t'es sur la bloody, tu arrive à battre Léandre, tu passe Queen
[16:42:54] Leyna Grants Amano: t'a chier pour en arriver la
[16:42:57] Leyna Grants Amano: tu te barre du fo...
[16:43:02] Leyna Grants Amano: Tu les donnerais t'es régas ?
[16:43:08] Armelle Stonebridge.: Nop'
[16:43:21] Leyna Grants Amano: Ben Lucy c'est à peu prêt ça, en tant que Queen, elle a préféré détruire Axis que de le donner a quelqu'un
[16:43:24] Armelle Stonebridge.: \SBAF/
[16:43:27] Armelle Stonebridge.: Ah ouais quand même
[16:45:56] Leyna Grants Amano: Et, franchement
[16:46:04] Leyna Grants Amano: j'trouve que ça donne une nouvelle oportunité au tuneurs
[16:46:11] Armelle Stonebridge.: Bah ouais
[16:46:13] Leyna Grants Amano: ce liée pour par exemple en crée des nouvelles
[16:46:18] Armelle Stonebridge.: Weah voila
[16:46:20] Armelle Stonebridge.: Une dynamique
[16:46:23] Leyna Grants Amano: et après c'la guerre pour savoir a qui elle appartient ? xD
[16:46:24] Armelle Stonebridge.: et puis même une agitation quoi
[16:46:29] Armelle Stonebridge.: Voila
[16:46:29] Leyna Grants Amano: Tout à fait
[16:46:48] Armelle Stonebridge.: Pour ça que la jsuis en train de réfléchir, et plus je réfléchis, plus jme dis que y'avait pas de raison de faire tout un bordel pour ça
[16:47:40] Leyna Grants Amano: Et ouais
[16:47:44] Leyna Grants Amano: on a jamais suivis le fo
[16:48:09] Leyna Grants Amano: pourquoi on le ferait maintenant en disant "Non mais Axis tu comprend, jamais dans le bouquin elle a été détruite" ou patati patata
[16:48:11] Leyna Grants Amano: justement
[16:48:14] Leyna Grants Amano: EVOLUONS !
[16:48:33] Armelle Stonebridge.: Je plussoie

Vous avez la flemme de lire ? Je résume en quelques mots.
Axis, détruite par Lucy, aurait pus relancer une activité chez les tuneurs.
Je m'explique. Axis est une régalia. Régalia que l'on peux détruire, comme reconstruire.
Je pensais donc, en parlant avec Rain (je t'aime); que détruire Axis aurait vraiment pus relancer les tuneurs.
Comment ? Si par exemple, plusieurs tuneurs tentait de la reconstruire en se liant les uns les autres..
Vous me direz ensuite "Ouais guerre entre les tuneurs ensuite"... Et alors ? JUSTEMENT !
C'est sa l'idée ! Comme pour des régalias tel que les régalias de la Bloody ou de la Flame, on se bat pour les avoirs ?
Ben l'a c'est pareil !
M'enfin, une idée qui je suppose ne verra pas le jour, mais je me devais de la proposer =)
Revenir en haut Aller en bas
Jikan
Archiviste secretaire pris en levrette sur la photocopieuse

Masculin
Age du Perso: 18 ans
Road: Time Road

Stromrider Card
Data Card:

MessageSujet: Re: Une idée ? Ouais en gros.    Sam 4 Fév - 17:14

C'est plus ou moins ce qui c'est dis hier soir (ou ce matin, ça dépend comment on voit le truc). A voir.
Voir le profil de l'utilisateur http://airgear.highforum.net/t4400-every-any-thing
Scarlet
Chipmunk Aliéné

Féminin

Stromrider Card
Data Card:

MessageSujet: Re: Une idée ? Ouais en gros.    Sam 4 Fév - 17:16

Ce qui c'est dit hier soir (ou ce matin) ?
Ben j'étais pas là alors x D
Jikan
Archiviste secretaire pris en levrette sur la photocopieuse

Masculin
Age du Perso: 18 ans
Road: Time Road

Stromrider Card
Data Card:

MessageSujet: Re: Une idée ? Ouais en gros.    Sam 4 Fév - 17:26

Le pire c'est que t'étais là en plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://airgear.highforum.net/t4400-every-any-thing
Urielle Leto

Masculin
Age du Perso: 19 ans
Road: Ring Road

Stromrider Card
Data Card:

MessageSujet: Re: Une idée ? Ouais en gros.    Sam 4 Fév - 17:28

Disons que je suis complétement d'accord avec Ley ^^
Hiryuu
TROUBADOUR // Chose à Nonow ♥

Masculin
Age du Perso: 17

Stromrider Card
Data Card:

MessageSujet: Re: Une idée ? Ouais en gros.    Sam 4 Fév - 17:29

S'quand même mieux quand c'est bien fait non ?

Enfin bref, moi je suis plutôt contre, Axis est plus ou moins liée à tous les tuneurs et on est loin d'avoir exploité tout son potentiel ici. Sans suivre le manga, je pense que les tuneurs peuvent vraiment devenir une puissance du Nightmare grâce à Axis et que la détruire ça diminuerait grandement leur efficacité et leur potentiel.
Je m'explique : pour moi faudrait recentrer les tuneurs sur leur rôle premier, l'assistance aux riders. Je parle pas de soumission mais d'interconnexion, les deux groupes pouvant vivre en symbiose. De plus, si les tuneurs détruisent Axis et qu'ils refont une réga tous ensemble ou se font la guerre, je pense que ça isole le groupe et que ça arrange personne. En plus, je vois pas vraiment l’intérêt d'une guerre entre tuneurs, si c'est pour se mettre sur la gueule, je le dis direct j'abandonne Kanon ou je reste en marge de la société, parce que la guerre ça va bien deux minutes, mais on peux la faire entre riders, et s'taper dessus c'est fun un moment mais ça donne pas vraiment grand chose sur le long terme.

Donc voilà, pour résumer je pense vraiment que les tuneurs gagneraient à agir ensemble en gardant Axis et se recentrer sur leurs objectifs premiers, que de se livrer une petite gueguerre en interne en détruisant Axis, loin du reste du Nightmare et loin du cœur du problème selon moi : le rôle des tuneurs dans le monde aujourd'hui. Faudrait vraiment les rendre indispensables au riders, qu'ils servent vraiment à quelque chose et qu'ils arrêtent d'être tous seuls dans leur coin.

PS : à ce propos, sa rejoint mon post mais je trouve débile l'idée d'event exclusivement réservés aux tuneurs, ça les isole plus qu'autre chose et au final, ça fait pas vraiment avancer les choses.

PPS : le problème c'est qu'hier soir vous etiez plus centrés sur le souci du supprimage de post et on a pas vraiment pu discuter du pourquoi du comment vous avez détruit Axis. S'quand même mieux de débattre sur le fond que sur la forme, à tête reposée non ?
Scarlet
Chipmunk Aliéné

Féminin

Stromrider Card
Data Card:

MessageSujet: Re: Une idée ? Ouais en gros.    Sam 4 Fév - 17:35

Je n'ai pas mis d'animosité dans mon post, pour justement ne pas revenir sur l'épisode de hier soir qui, à mon gout, est encore présent dans ma tête, mais je fais tout pour ne pas y repenser =)
Ensuite, tu n'a pas tord sur certains point, mais je tiens à revenir sur un truc. Soutenir les riders ? Je suis d'accord avec toi, mais en quoi les tuneurs devraient tous être solidaires patati patatrac ? Quelqu'un peut accepter Axis, d'autres pas. Certains peuvent voir ça comme une solution de facilité, et désolé de dire ça, mais les tuneurs (en tout cas certains) voudront avoir Axis, sa équivaut encore à une guerre pour que quelqu'un la possède, donc cela revient, pour ma part, au même. Ensuite, je vois pas en quoi détruire Axis est "mal". Je prend l'exemple d'un membre de notre forum qui veut détruire TOUTES les régalias. Et ? C'est son but, il à le droit ? Vous allez crier à l’esclandre ? Je ne pense pas. Ce n'est qu'une Réga ! On peux très bien la reconstruire ou la faire disparaître, franchement, je vois pas ce que ça changerait.
M'enfin, ce n'est qu'une idée comme une autre.
Urielle Leto

Masculin
Age du Perso: 19 ans

Stromrider Card
Data Card:

MessageSujet: Re: Une idée ? Ouais en gros.    Sam 4 Fév - 17:38

Depuis l'aube du Forum, les tuneurs sont à l'écart, rien n'a été fait, Sam a tenté, mais jamais les choses n'ont bouger. Maintenant que ce premier tune game rassemble toutes les tuneurs, peut leur donner une véritable importance, en dehors de cette pathétique fonction de tremplins à riders, ils ne participent pas et ne font rien de plus.

Alors restaurer tout de suite Axis et la donner à une nouvelle, je vois pas l’intérêt. Autant repartir sur les base d'une nouvelle trame de fond, histoire redonnez gout à ses feignasses de violet xD Après si tu veux virer Kanon, fait donc.
Lisane Ayame

Féminin
Age du Perso: ~ 16
Road: Flowing Road

Stromrider Card
Data Card:

MessageSujet: Re: Une idée ? Ouais en gros.    Sam 4 Fév - 17:42

Je pense que faut pas forcément tout extrémiser comme ça. Faut se recentrer sur le RP et tout ce qu'il implique. Des personnages. Des personnages qui sont des gens. Certes dans un monde virtuel, mais des gens dans un certaine univers quand même.
Je suis en partie d'accord avec ce que dis Ryry, CàD que les tuners soient bien liés aux riders. Mais je pense que l'un n'exclut pas l'autre. Donc donner, par exemple par le biais de la destruction d'Axis, une certaine dynamique au groupe des tuners, peut avoir des répercussions sur le dynamisme des riders. L'un ne va pas sans l'autre dès lors que chacun fait ce qu'il peut pour participer, donner du sien dans les évènements. Après soit on entre dans un cercle vertueux, soit dans un cercle vicieux. Soit une trop grande part de gens ne prêtent pas attention à ce qui se passe, et du coup ça tombe dans l'oubli et ne crée rien ou, au mieux, quelque chose d'incomplet. Un cercle vertueux, si on se mêle de ce qui se passe, si on cherche à créer des choses par ce biais, à utiliser les évènements.
Et puis les tuners comme les riders sont des gens. Ils peuvent vivre l'un sans l'autre, enfin je me comprend. Faut voir au de la du " Tu mtunes jte frappe pas " ou autres. Enfin bref, j'espère que vous saisissez l'idée, j'ai du mal à l'exprimer x)
En prenant Axis, je vais faire une espèce de schéma à titre de pur exemple. Et ce n'en est qu'un parmi tant d'autres possibles, à titre purement indicatif.
Destruction d'Axis => Agitation chez les tuners => Anxiété chez les riders, qui justement dépendent des tuners => Action des riders pour éviter les massacres... Etc.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Scarlet
Chipmunk Aliéné

Féminin

Stromrider Card
Data Card:

MessageSujet: Re: Une idée ? Ouais en gros.    Sam 4 Fév - 17:44

Pour reprendre le post de Urielle que j'adore profondément, je dirais les choses plus softement /PAN. J'adore Gabrielle, et ça aurait été une autre personne, même Urielle ou quelqu'un d'autre, j'aurais dis la même chose. Donner Axis directement, cela revient à dire que Lucy n'a... Rien fais ? On l'oublie et on passe à la suivante... Ouais, non ? Je sais pas, elle fait partit du BG, c'est actions dont détruire Axis ferait évolué le BG. Mais encore une fois, c'est une idée comme une autre, certains sont pour, d'autre contre. Personnellement, si j'ai proposé cette idée, c'est comme l'a dit Urielle, pour faire bouger les petit tuneurs qui, depuis Sam, n'avait rien faire jusqu'à maintenant. Vous me direz "Oh, et le topic "a la recherche de Axis Perdu"... Ben, désolé, c'est vite rester dans le fond des mémoires, ça à pas fais bouger grand chose.

Lisane > Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Scarlet
Chipmunk Aliéné

Féminin

Stromrider Card
Data Card:

MessageSujet: Re: Une idée ? Ouais en gros.    Sam 4 Fév - 17:51

Yata voulant dire quelque mots, il m'a demandé de posté son post.

"L'utilisation complète du potentiel d'Axis est un concept abstrait. De plus, il est impossible à réaliser. Pourquoi? Je dirais juste : la causalité. Pour qu'une chose soit utiliser, il faut une raison, et pour qu'Axis soit utiliser à son plein potentiel, il faut qu'il y ait une raison assez forte pour cela. Donc le problème se pose dans les premiers pas de l'énoncé. Pour la suite, recentrer les tunners sur leurs activités premières reviendrait à repartir sur la base du "on va voir les tunners pour se faire améliorer et on les tej", concept vérifié moulte fois sur le forum ! Sinon, faudrait une réglementation stricte qui demande donc un travail très lourd pour le staff et un trop grand carcan quant aux possibilités des riders (car rappelons le, le staff prévaux la liberté et le bien être de ses membres.) Donc tu vois, ton point de vue et tes attentes sont impossibles de réalisation. Après pour la guerre, elle sera un peu voir totalement comme azra, elle aura des incidents sur nos vies, mais on est en droit ou pas de prendre parti ou de faire sa vie à coté. La guerre HG VS Nost n'a pas empêcher les autres de vivre loin de là ! Après je peux comprendre que la forme ne plait pas, mais le fond propose de nouvelles possibilités au projet de Leype pour les tunners, qui était d'être capable de se confronter à travers leurs créations, redoubler d'imagination et non pas de violence pour créer toujours plus grand et toujours plus sophistiquer. Car une guerre engendrera des tunnings, des créations, des alliances, des complots. Un mouvement qui ne sera jamais perceptible si on suit ton idée de faire de tous les tunners ce qu'ils furent avant, et encore moins en les rendant indispensable à travers une réglementation stricte. Ca va à l'encontre même de l'idée de rp. Après pour l'idée débile d'event tunner, j'ai envie de te demander pourquoi avoir participer alors? surtout si t'arrives pas à saisir que de base c'était pour que des tunes games se fassent pour la première fois je pense. Et pour la suppression de post, c'était une abhération rien de plus et rien de moins, et le fond du pourquoi du comment a été donné par Yata et Lucy qui ont expliquer cette idée de mouvement à laquelle vous avez été hermétique sur le principe qu'ils avaient choisi la chose à deux."

Leyna > Voilà, c'était Yata.
Miss Catherine

Féminin
Age du Perso: 26

MessageSujet: Re: Une idée ? Ouais en gros.    Sam 4 Fév - 17:52

Je suis aussi d'avis que restaurer tout de suite Axis et de la redistrivuer à un membre du forum, quel qu'il soit n'est pas une bonne idée. A ce compte là, pourquoi ne pas distrivuer les régalias de toutes les road existante aux riders. C'est la même chose. C'est une régalia comme les autres et de ce fait, elle doit être traitée comme tel. Qu'un membre, ridant sur un road X ou Y veuillent détruire ses régalias on s'en fou n'est-ce pas ?! Celui qui voudra devenir king devra faire comme tout le monde, atteindre le rang S et ensuite demandé au Satff une épreuve pour récupérer les régalias, ou du moins le core.
Je ne vois pas pourquoi le tuneurs devraient avoir un régime à part. Je ne fais pas la courses à Axis, mais de voir qu'elle atterrie entre les mains d'une personne qui n'a fait aucun RP pour la mériter, pour aller la chercher ou quoi que ce soit, c'est plutôt peu engageant pour les nouveaux inscrits.

Je tiens également que ce n'est pas contre Gabrielle. ça aurait pu être elle, Sam, ou n'importe quel autre tuneur, le fait qu'une réga lui tombe dans le bec toute cuite sans RP à l'appuie ça m'ennuie.
Hiryuu
TROUBADOUR // Chose à Nonow ♥

Masculin
Age du Perso: 17

Stromrider Card
Data Card:

MessageSujet: Re: Une idée ? Ouais en gros.    Sam 4 Fév - 20:21

S'marrant, soit vous avez pas du tout compris ce que j'ai dit, soit vous faites exprès de pas comprendre^^

Premièrement j'ai jamais dit que détruire Axis c'est "mal" comme tu dis. Je conçois parfaitement que tu veuille détruire Axis, ce que je dis juste c'est que je trouve ça con de détruire Axis alors qu'on peut faire plein de trucs funs avec. Après si jamais la majorité des membres décide de détruire Axis, ça me ferais un peu chier quand même mais j'irais pas au clash et je ferais pas mon vieux rageux de quitter le fofo sans comprendre le pourquoi du comment.

Deuxièmement j'ai jamais parlé de redonné Axis à un tuneur en particulier mais de la donner à TOUS les tuneurs. Globalement, ça serait cheaté tous les tuneurs pour rendre l'harmonisation plus simple, multiplier les possibilités pour les simples tuneurs et aussi pour les riders, etc, etc... Après le problème Axis c'est de savoir si on peux la juger comme une réga normale, comme pour n'importe quelle autre road. Pour moi, je vois plutôt Axis comme la Sky réga des tuneurs, un truc qui dépasse dont l'implication dépasse de loin celle d'une réga normale et qui devrait pas être détruite à la légère comme ça.

Pour répondre à Yata, je lui dirais juste de se demander qui est hermétique sur ce coup là. Je vois absolument pas comment tu peux dire ça alors que s'toi qui pète un câble quand je dis que je suis pas pour, et que j'essaie d'expliquer pourquoi tout en prenant en compte vos arguments et point de vue, ce que visiblement tu ne fais pas. Ce que j'ai remis en doute, c'est la façon de faire ça : vous détruisez Axis à deux, sans demander l'avis à quiconque, ni IRP ni HRP, alors qu'Axis ne vous appartient pas concrètement (un king se doit d'être reconnu par ses pairs, surtout le le king de la Ring road, qui n'est rien sans ses collègues et confrères tuneurs) et vous laisser aucune porte de sortie pour faire autrement. Et quand on essaie de vous dire que la méthode va pas et que vous pouvez pas faire tout s'que vous voulez sur le fofo sans nuire aux autres, vous insultez à tout va sans essayer de comprendre ce qu'on vous dit, t'appelle pas ça être hermétique toi ? Donc si tu pouvais débattre autrement que par des "ta gueule tu comprends rien et t'es trop con pour parler", ça serait cool (mais j'en doute, tu te serait pas cassé autrement) Faut se torcher avant de s'occuper de la propreté du cul des autres (ou plus simplement, faut balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle du voisin) \o/

Encore une fois, je me répète sans doute, mais je ne suis pas diamétralement opposé à cette solution, j'essaie juste de trouver une alternative à ce qui serait, pour moi, une énorme connerie.

Après pour moi bouger c'est juste une question de volonté, si z'avez un projet viable, les gens bougerons leur cul, et pas forcément pour taper et se faire la guerre à tout bout de champ. Et justement, je pense que cet event qui a totalement foiré est la preuve de ce que raconte, les events tuneurs sont inactifs car ils ne concernent que les tuneurs et n'ont au final que peu d'implication concrète dans le nightmare.

Hisola

Masculin
Age du Perso: 22

Stromrider Card
Data Card:

MessageSujet: Re: Une idée ? Ouais en gros.    Sam 4 Fév - 20:33

Désolé j'ai pas eu la foi de tout lire donc sorry si je redis des choses déjà énoncé...

Je voulais juste dire que dans le manga, si ya une Pledge Queen, et donc une Regalia pour un/une tuneur(se), c'est pour que cette personne s'occupe de créer les Sky Regalia pour le Sky King. Sky King qui n'existe pas et qui n'existera jamais sur le fow, donc à quoi bon avoir une Pledge Queen et Axis? Perso, Hiso, son but c'est d'etre Link, pas Pledge King ^^

Après, l'idée de s'unir tous ensemble en tant que tuneur pourquoi pas, mais je trouve ca pas très réaliste vu les différents caractères qu'il peut y avoir, mais si je suis d'accord sur un point, c'est de briser cette barrière qui existe encore entre les rideurs et les tuneurs, racisme qui ne devrait pas exister, et pour ca, je verrais bien momentanément une mobilisation de tous les tuneurs oui ^^
Scarlet
Chipmunk Aliéné

Féminin

Stromrider Card
Data Card:

MessageSujet: Re: Une idée ? Ouais en gros.    Sam 4 Fév - 20:59

Yatano me dis encore une fois de poster pour lui...

"Concevoir qu'une rega doit être distribuer à tous, c'est concevoir qu'on arrête les rangs et que tous sont des kings. Oui, ça offre pleins d'opportunité à tout le monde, mais ca casse toute la base des rangs qu'on s'est forcé à mettre en place ^^. De plus, j'ai compris l'idée que Axis devrait être utiliser à fond, or, dans le cas présent, ce n'est pas possible. 3 raisons. Axis dans son état actuel est une réga qui n'est utilisable que par un Roi qui lui même doit être reconnu par ses paires, chose qui ne s'est pas fait avec Lucy et qui ne se fera pas avec un autre si elle est donné à tout va chose qui n'est pas le cas. 2. Lorsque Spit décide de donner les rega à Kazu et qu'Ae les piquent, elles ne leurs appartient pas, pourtant ils choisissent de leurs avenirs. Après, je conçois que ce soit un concept assez complexe, mais détruire une réga, c'est détruire le squelette de "l'arme" et juste garder le coeur pour créer quelque chose d'autres. La preuve avec les rega d'Ikki, les rega de l'over ont été détruite mais le coeur continu d'être ! 3. La destruction et donc la non donnation de la réga offre justement les conflits et évenements nécessaire à ce qu'une personne X se démarquent des autres par son charisme et ses capacités de tunner, le propre de tout roi qui se respecte. Donc non, l'idée n'est pas débile de faire un tournoi de tunner à la sauce tournoi de chevalier pour avoir son champion. Non ce n'est pas débile de créer des conflits à l'image des pw pour que des êtres se fassent plus connaitre que d'autres et ait le mérite non pas à travers le sang mais la création je le rappel, d'avoir Axis et de faire partager son pouvoir aux tunners qui quand ils regarderont le roi, ne le regarderont pas avec mépris mais avec respect... On m'a reproché hier de ne pas voir plus loin que le bout de mon nez hiryuu. Que tout ce que nous avions fait été de la merde égoiste de fouteur de merde ^^ Mais en attendant, de la manière dont je l'expose, je pense que mon idée n'est pas si mal au final. Après, il n'y avait aucune attaque personnel dans mon post ni animosité, je t'ai expliqué pourquoi ta conception du truc n'était pas possible sur des faits que l'on a vu tout au long de la vie du forum. Et ta dernière phrase prouve une chose, c'est que tu conçois les tunners comme un outil et non un groupe véritable pouvant influer sur le Nightmare. Preuve étant : tes propres derniers mots."

Une idée ? Ouais en gros.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant