Partagez | 
 

 Règles de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Concepteur

avatar

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 27
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Règles de vie   Dim 13 Déc - 22:17


REGLEMENT



➜ Anciens personnages et comptes
Pour les anciens membres du forum, il vous est impossible de reprendre votre ancien perso. En revanche il vous est tout à fait possible de reprendre votre ancien compte, en le renommant du nom de votre nouveau personnage. Soyez imaginatif, renouvelez-vous !

De plus il est formellement impossible d'avoir une quelconque affiliation avec les personnages canon du manga originel, une référence est tolérée.

HRP



➜ Général
Pas d'insultes, qu'elles soient racistes, sexistes, ou autre (dans le genre "Sale Pédé" ou "Petite merde, j'vais ***** ta mère" par exemple). Toute insulte fera l’objet d’une suppression de post et d’un avertissement. Au bout de trois c’est la porte durant un temps plus ou moins long. Et si récidive il y a, c’est la porte et ce à titre définitif.


➜ Fiches & Co
Aucune critique destructive ne sera tolérée sur une fiche ou projet d’un membre quel qu’il soit. Vous pouvez aider un nouveau à s’orienter, mais en aucun cas vous n’avez à faire le boulot du staff en ce qui concerne les lignes, la cohérence de la fiche, la qualité de l’orthographe et/ou du personnage. Tout post ne respectant pas cela sera supprimé et son posteur possiblement banni de ladite partie.


RP

➜ Mise en forme
Concernant la mise en forme des posts, pas de règle précise, si ce n’est de bien différencier les dialogues/paroles, de la narration. Pour ça le tableau des possibilités de mise en forme est assez large pour vous permettre d’être clair. N’abusez pas non plus des couleurs, l’arc-en-ciel c’est joli mais ça pique les yeux à force. Un nombre minimum correct de lignes vous sera également demandé sans pour autant imposer de quotas minimum.


➜ Lieux
Il est possible d’être à différent endroits, cependant, une suite logique se devra d’être respecté. Exemple, si l’on apprend un trick un Jeudi 9 Juillet 20..., le faire facilement un 7 Janvier 1804 passera pour illogisme et poussera à l’édition du dit post. De plus, cette possibilité d'être à plusieurs endroits sera, en cas de ralentissement des sujets, restreint à 3 rp, pw/tunning/training inclus.

➜ Grobillisme
Sujet assez controversé. Le grosbillisme c’est quoi? C’est l’art de se prendre pour Tony Hawk avec un rang F. Même si votre BG (BackGround) dit que vous êtes Tony Hawk, et bien vous serez un débutant en AT's. Comme on dit, avant d’apprendre à courir, il faut savoir marcher.

➜ Description
Là tout dépend du style il est vrai, mais un minimum est demandé. Que ce soit pour le staff lors du jugement des PW ou pour le joueur qui écrit avec vous, soyez clairs. C’est toujours mieux pour faire un bon rp ! Aussi, privilégiez la description de vos actions à de simples énonciations de noms de techniques lancées dans le vent !

➜ L'édition
Sauf dans le cas où elle fait l’objet d’une demande spécifique en accord avec le staff ou les joueurs du topic, l’édition n’est acceptée que pour corriger vos fautes (bien qu’un tour sur BonPatron vous évitera tout cela). Toute édition postérieure à la date de publication du post de réponse sera considéré comme nulle et malus pour le jugement des PW.

➜ Scènes érotiques
Les scènes érotiques ainsi que le yaoï, le yuri et le hentaï sont tolérés sur Air Gear bien que ce ne soit pas sa vocation première. Néanmoins il vous sera demandé de l'indiquer dans le titre du topic afin de ne pas heurter la sensibilité de nos plus jeunes compagnons. Pour ce faire, Il vous sera demandé d’y mettre un [+18], [YAOÏ], [YURI], [HENTAÏ], ou autre, tant que c’est annoncé explicitement.

➜ Avatar
Tailles des avatars : 200px en largeur sur 400px en hauteur ni plus ni moins.
Tailles des signatures : Pas de tailles max, mais si ça déforme le forum ou que ça gêne, le staff se réserve le droit de réduire l’image voir de la supprimer.

/!\ Double Compte
Pour tout nouveaux multi-comptes, prière de demander une autorisation à un admin, le staff étudiera la demande et vous communiquera sa réponse. Bien entendu, il est évident que vous devez conserver tout vos comptes actifs.

Le niveau requis sera plus élevé.

➜ La Parole du Staff  
La parole des administrateurs et modérateur fait loi en tout temps et lieu, évidemment, nous ne sommes pas fermés à tout débat ou propositions d’idées. Pour cela, le topic Support & Question est présent et je vous demanderai de faire en sorte d’énoncer votre idée le plus clairement afin qu’on y apporte les réponses les plus clairs et ainsi faire avancer le débat. Tout topic nouveau n’étant que sujet à conflit sera verrouillé puis supprimé. Tout membre ne postant qu’à fin d’agrémenter un conflit recevra comme les autres protagonistes du conflit des avertissements qui tomberont à la flopée.


Chatbox

La CB est un lieu où les échanges sont plus aisés et moins contraints aux règles, cependant, ce n’est pas parce que ça l’est moins, que tout est faisable !

Insultes : Prohibées, que vous soyez un jeune membre ou un vieux de la vieille ou que votre personnage soit un enfoiré, sur la CB si on insulte on se fait kicker dans un premier temps, et s’il y a récidive on banni.

SMS : Interdit. Les abréviations phonétiques du genre : C’comme ou M’bon, sont tolérés, mais faite attention à ne pas en abuser. Tout abus ou SMS fera l’objet d’un kick sans pré-avis.

Pub : Interdite. Il y a une section pour ça !

Déformation : Les lettres à rallonge, le texte surdimensionné, les images, ainsi que toute action nuisant à la lisibilité de la Box sera sanctionné sans préavis.

Critique et débat houleux : Toute conversation partant dans un dialogue de sourd fera l’objet d’un kick des protagonistes. Et si ça revient illico pour se reprendre le chou, on ban simplement.

Tolérance : Aucune. Nous sommes tous membres égaux face aux règles, aucune tolérance ne sera acceptée pour une quelconque connivence IRL. Si vous êtes témoins d’un cas du genre, le signaler aussitôt à un admin qui réglera la chose.


Non respect et devoirs des membres


Etant humain avant tout, il se peut que le staff vienne à outrepasser lui-même ses propres règles. Dès lors, il est du devoir du membre d’en faire part. S’il s’agit d’un modo, à un admin, s’il s’agit du staff en entier, alors il devra faire une annonce mettant en avant la faute et une preuve de cette dernière. Car certes le staff est tout-puissant, mais il n’en demeure pas moins là pour les membres. De ce fait, si ses actions vont à l’encontre de la communauté, il est du devoir du membre de réagir de façon claire, concise et respectueuse évidemment !

Le MP étant d’une fonctionnalité incroyable, j’invite tout les membres à d’abord gérer leurs conflits ou autres soucis et projet avec une personne par mp. Le flood inutile sur qui va commencer dans les topics du CHAT a tendance à énerver et empêcher un suivit clair du dit sujet. Ainsi le mp reste votre meilleur allié pour régler tout ça simplement avec la personne avec qui vous avez un soucis/rp.

Le Flood, excepté dans la partie faite pour, sera immédiatement sanctionné. Il est cependant vrai que l’on peut difficilement définir à partir de quand un topic devient sujet à flood, mais ça, le staff saura réagir sur le moment, soit par un post pour calmer le jeu, soit par un lock voir une suppression avec les avertissements qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airgear.highforum.net
 
Règles de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Gear -:- Forum RPG :: W E L C O M E H O M E :: A TALE OF TALES :: THE LAW-
Sauter vers: