Partagez | 
 

 The League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Concepteur

avatar

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 27
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: The League   Dim 13 Déc - 22:23


AT OMEGA LEAGUE

Avec la démocratisation de la technologie des Air Trecks suite aux évènements du Flying Day, tout le monde s'est mis à utiliser ces derniers dans la vie quotidienne. Pour aller au boulot, promener son chien, faire un peu de sport... A tel point que ce qui constituait auparavant quelque chose d'illégal et d'underground connu sous le nom de Nightmare est à présent devenu un des enjeux majeurs de l'économie japonaise. De puissantes multinationales n'hésitent pas à investir des sommes folles dans le sponsoring de clubs devenus professionnels, qui luttent pour la suprématie médiatique et populaire au sein d'une ligue aujourd'hui plus puissante que les sports plus anciens tels que le football.

Cette ligue, nommée Air Trecks Omega mais abrégée en Omega League, réunit les meilleures équipes professionnelles de tout Tokyo : 8 équipes s'affrontent au cours de matchs assez semblables à des Part Wars classiques. Ces confrontations sont de différents types directement inspirés du Nightmare d’antan. En effet, désireuse de se réapproprier les codes du Nightmare qui a vu naitre les ATs et les riders, cette ligue a repris les anciens types de PW afin de les faire évoluer vers de nouveaux affrontements toujours plus compétitifs.

Les principaux joueurs de cette ligue sont des icônes, à la popularité aussi importante que les chanteurs pop ou les acteurs. Ils touchent des millions et sont très influents sur la scène mondiale. Dans ce monde compétitif, deux équipes règnent en maîtres incontestés et se partagent tous les titres et toute la gloire depuis la création de la ligue, il y a déjà plusieurs années.
La première de ces équipes, financée par la multinationale Sony, a pour nom Shibuya Galaxy. Menée par son leader et capitaine Yokoshi Akashi, elle est au sommet de l'Omega League depuis sa création, se partageant la totalité des titres avec sa grande rivale. Cette dernière, sponsorisée par Toyota, a pour nom Shinjuku Overlords menée par la fameuse Noritomo Shimouji, est la deuxième grande équipe de Tokyo qui se partage la gloire et le succès. On raconte d'ailleurs qu'elle est sur le départ. Les autres équipes, beaucoup moins importantes, se partagent les restes et sont installées dans tout le Japon.

La pratique compétitive de l'AT commence dès le collège et se développe au fur et à mesure du parcours scolaire et universitaire. Bien qu'au collège l'AT se décline dans une version moins dangereuse et mieux adaptée au niveau plus faible des jeunes qui la pratiquent - ses épreuves étant surtout inspirées des Dash - elle atteint, au niveau universitaire, un statut beaucoup plus important et beaucoup plus proche de l'Omega League. Ce championnat universitaire composé d'équipes venant de tout le Japon est assez semblable, au niveau de la popularité et de la structure, à la NCAA. (championnat universitaire de football américain)


Les épreuves de l'Omega League et du championnat universitaire sont de différent types :

- Une première épreuve lors de laquelle les deux équipes se disputent une balise placée sur un Drone qui se déplace librement et aléatoirement sur le terrain. Les deux équipes doivent ramener cette balise dans leur camp respectif. La première des deux équipes à ramener 5 fois la balise dans son camp gagne le match.

- Une deuxième épreuve pendant laquelle les deux équipes disputent une course. Le but de cette course, en terrain accidenté, est de ramener un disque au bout du parcours. Les deux équipes se disputent le même disque. Lorsqu'un joueur d'une équipe est en possession du disque, il doit impérativement passer celui-ci à un coéquipier dans un délai de 5 secondes, sous peine d’électrifier momentanément le disque, l'obligeant ainsi à le lâcher. La première équipe à rapporter 5 fois les disque remporte le match.

- Un troisième type d'épreuves, dites épreuves spéciales, n'est disputé que lors des tournois hors saison et événementiels. Ses règles varient d'un tournoi à l'autre.

Toute cette émulation sportive a amené les riders de la ligue Omega à toujours repousser les limites de la technologie pour leurs ATs, les amenant même à simplement se passer de roues dans certains cas pour la performance. Grâce à leurs sponsors, ils ont accès à ce qui se fait de mieux dans le monde civil.

La saison est quant à elle découpée en plusieurs phases. La principale est constituée en un championnat réunissant les 8 meilleurs équipes du Japon, choisies en fonction de leurs résultats dans des tournois de qualifications régionaux et qui constitue la partie essentielle de l'Omega League, la plus médiatisée et la plus importante en terme de gain et de sponsorings. Elle se déroule de début Avril à fin Août et chaque équipe s'affronte 2 fois au cours de ce championnat. L'inter saison est quant à elle constituée d'un tournoi principal ayant lieu en décembre, pendant les fêtes de fin d'année, durant lequel les équipes de tout le Japon s'affrontent. Les tournois régionaux se déroulent quant à eux entre Septembre et Mars et désignent les équipes participant à l'Omega League : quatre équipes de la région de Tokyo et quatre autres équipes "provinciales". Enfin, divers tournois événementiels et matchs d'exhibition, notamment contre diverses équipes internationales, ont lieu épisodiquement afin de faire la promotion du sport au niveau mondial. En effet, bien qu'il soit présent partout dans le monde, ce sport n'y est pas aussi développé qu'au Japon. L'Omega League reste la référence des compétitions d'ATs à l'échelle planétaire.

Les sportifs constituent le cœur médiatique de la ligue, mais pour son bon fonctionnement, il y a d'autres postes gravitant autour des joueurs, ou de la ligue en général. Utopia compte un réservoir immense de talent aspirant à se professionnaliser toutes ces personnes sont associées à la ligue par le port d'ATs Omega. Ces riders ont un style épuré et très technique se rapprochant du roller originel.

Shibuya Galaxy 2/5
Shinjuku OverLords 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airgear.highforum.net
 
The League
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NTW3 Clan Wars League
» Partenaire • Manager-League
» Inscriptions partie 69 : League of Legends
» League of Legend
» Partie 81 : League of Legend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air Gear -:- Forum RPG :: W E L C O M E H O M E :: A TALE OF TALES :: THE UNIVERSE-
Sauter vers: